Accueil
Association
jh_jaune.jpg

Rechercher

Merci pour cette 550eme Edition

 

L'association Les Amis des Fêtes Jeanne Hachette vous remercie tous de votre présence lors de cette 550e édition qui vient de se terminer. Après 2 ans d'absence celle-ci sont de l'avis général une belle réussite. Nous tenons à remercier particulièrement :
- La ville de Beauvais représentée par Monsieur Pia, ainsi que les adjoints et les conseillers municipaux présents, L'agglomération du Beauvaisis, Le département, La région Hauts-de-France représentée par Chanez Herbanne.
- Tous les services municipaux qui ont contribué à la réussite de ces fêtes.
- Tous les partenaires et sponsors qui ont permis de gâter le groupe Jeanne Hachette et Colin pilon : Ambiance et Style, Merydys, M.C. Loquet, Azuline, Lolli rose, Comité Miss Oise, Cormier, Biguine, Des fleurs en plus, Les pierres d'Alain, AK2S et CAP services.
- La Table du 60 pour ses bons repas, Les gueules de comptoir pour la taverne, Le Café de la Paix, La grande maison, Crocodile.
- Les services de sécurité, Police municipale, Police nationale, les effectifs de l'opération Sentinelle, Les services de secours de la Croix Blanche.
- Les animations : Temps Medielys, Les elfes ensorcelés, Cheval Spectacle, Zizanie, Axel le jongleur, Gueule de loup, Al Cantara, Les gouailleuses, Les fanfares internationales, Les artisans.
N'oublions pas de remercier l'imprimerie Polyservices pour la réalisation de notre programme, ainsi que tous les généreux annonceurs :
Peugeot Beauvais, E. Leclerc Beauvais, Nettoise, Patrice Vadier, Covelli, Abeille assurances, Formulclub, Idée Claire, Le petit beauvaisien.
Nous remercions aussi les hôtels qui ont reçu les animations et les fanfares internationales : Le Cygne, Formule 1, 1ère Classe, B&B.
Encore des remerciements pour Makadam Events qui nous a fourni les fanfares internationales si appréciées des beauvaisiens.
Evidemment ces fêtes ne pourraient avoir lieu sans tous les bénévoles présents, aussi bien pour l'organisation que pour la figuration. Merci encore et à l'année prochaine pour la 551e Fête Jeanne Hachette.

Merci
N'oubliez pas de rapporter vos costumes à la tour Boileau

les 550 éme fêtes Jeanne Hachette
Je ne sais pas faire de grands discours !
Mais je tiens à remercier tous le monde, Amis Des Fêtes Jeanne-Hachette , les bénévoles, les sponsors, les élus, les secouristes, le service municipal sans qui ce week-end merveilleux n’aurai pas pu avoir lieux.
Merci pour votre implication et le dévouement quotidien pour notre héroïne Jeanne Hachette que j’ai la fierté d’incarner cette année.
Encore merci à mon Colin Pilon Ryan Bnrd et à mes demoiselles d’honneur Florine Martel , Julie Tassin , Marie-Émeline Timmerman , Océane qui m’on accompagné durant ce week-end. Et à mes responsables qui nous ont guidé tous le week-end !
Être bénévole aux fêtes Jeanne Hachette c’est !
-Donner de son temps
-Transmettre l’histoire de sa ville
-Passer de bons moments
-Faire de très belles rencontres
C’est aussi une famille extraordinaire qui se soude pour garder ces fêtes !!!
Ce week-end a été aussi riche en émotions.
Et pour tous cela MERCI
A l’année prochaine
Charlotte Demary 

Ryan BONNARD

 

Ryan BONNARD

 

Bonjour à tous !
Je m’appelle Ryan BONNARD, j’ai 19 ans et je suis actuellement en Terminal Bac Pro Esthétique Cosmétique et Parfumerie au Lycée Les jacobins à Beauvais. L’année prochaine je souhaite entrer en licence de droit à Amiens dans le but un jour d’exercer une profession telle que avocat ou notaire. Je suis passionné d’histoire et de monuments classés au patrimoine historique depuis toujours. Étant un fidèle Beauvaisien depuis ma naissance, les fêtes de Jeanne Hachette sont un moment enrichissant et fort en émotions de joie comme des pleures de bonheur !
Je défile aux fêtes de Jeanne Hachette depuis petit, en commençant par les clés de la ville. Aujourd’hui, j’ai eu l’honneur d’être élu Colin Pilon 2022 ce 2 avril 2022, j’incarnerais l’unique et le seul fiancé de cette femme paysanne et guerrière qui a pour porte parole les femmes qui défendent depuis toujours leurs villes et leurs valeurs.
Rappelez-vous de ces femmes qui ont combattues pour défendre la ville de Beauvais le 27 juin 1472 dont une qui sait démarquer de autre !
Cette année j’aurais la chance de fêter cette 550 ème années de célébrations des fêtes au près de ma Jeanne Hachette qui n’est d’autre que Charlotte Demary.
Il est important aux jeunes hommes de Beauvais d’incarner celui qui était au côté de notre héroïne, cela ce fait rare et pourtant il est très présent au près de Jeanne Hachette !
Je tiens à garder et à transmettre cette histoire le plus loin possible.
Nombreux sont les bénévoles qui travaillent chaque jours, tout au long de l’année pour nous offrir le meilleur des fêtes historiques ainsi que les partenaires, un grand merci à vous !
Donc cette année, les bourguignons n’auront pas le pouvoir sur notre ville, nous allons montrer une fois de plus qui sait ce battre pour défendre sa ville et ces valeurs. Pour fêter cela, j’appelle aux églises et à la cathédrale de faire ressentir les cloches en grands nombres pour permettre de débuter à fêter la reprise des Fêtes De Jeanne Hachette.
En espérant être un époux dont touts le monde pourrait s’en souvenir…

Votre Colin Pilon 2022
Ryan BONNARD

Charlotte DEMARY

Charlotte DEMARY

 

Bonjour,

Je me présente Charlotte Demary, 17 ans, actuellement en terminale ST2S au lycée François Truffaut à Beauvais.
Ayant pratiqué avec passion la gymnastique à la vaillante de Beauvais pendant 11 ans, je pratique le foot en équipe féminine sénior à l'As Auneuil depuis 2 ans.

L'année prochaine, je souhaiterais poursuivre mes études en STAPS à Amiens, dans l'objectif de devenir préparatrice physique.

Je défile depuis plusieurs années dans des fêtes médiévales avec mes parents, ma mère étant présidente des Elfes ensorcelés. Bercé dans les contes et légendes médiévales. J'ai commencé à défilé aux fêtes Jeanne Hachette en 2011.
J' ai eu l'honneur d'être élue ce 2 Avril pour incarner l' héroïne de Beauvais ainsi que de représenter avec mes demoiselles d' honneurs, toutes les femmes qui ont combattues pour défendre la ville le 27 Juin 1472, cette année j'aurai la chance de fêter mes 18 ans au bras de mon Colin Pilon ce 27 juin 2022 pour les 550 ème fêtes.

Il est aussi important à mes yeux de poursuivre le travail des nombreux bénévoles, garder et transmettre l'histoire.

Cette année les cloquettes ne sonnerons pas une attaque, mais les cloches des églises appelleront les Beauvaisiens à fêter la reprise des fêtes Jeanne Hachette.

 Charlotte DEMARY

Sous-catégories

Galerie Photos 2019

Souvenir de 2018

Souvenir de 2017

Logo Qualité

Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques